Création D'un systèmes de gestion d'entreprise

Un système de gestion Ou SG ((en) Management System ou CM) est une famille de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique des Dossier ou d'applications multimédia. Ils partagent les fonctionnalités suivantes :

  • ils permettent à plusieurs individus de travailler sur un même document ;
  • ils fournissent une chaîne de publication offrant par exemple la possibilité de mettre en ligne le contenu des documents ;
  • ils permettent de séparer les opérations de gestion de la forme et du contenu ;
  • ils permettent de structurer le contenu (utilisation de FAQ, de documents
  • ils permettent de hiérarchiser les utilisateurs et de leur attribuer des rôles et des permissions (utilisateur anonyme, administrateur, contributeur, etc.) ;
  • certains SGC incluent la Gestion de Version

Lorsque le SGC gère du contenu dynamique, on parle de système de gestion de dynamique ou SGD ((en) Dynamic Management System ou DMS).

Les SGC ne doivent pas être confondus avec les systèmes de gestion électronique des documents (GED) qui permettent de réaliser la gestion de contenu dans l'entreprise.